Skip to main content

Google Web Stories

Google Web Stories : Après une version beta, Google déploie la version stable de son plugin Web Stories, que vous pouvez déjà télécharger ici.

Ce plugin permet aux utilisateurs de WordPress de créer facilement des web stories à partir de son éditeur simple et intuitif. Le but de ces stories est d’améliorer l’expérience mobile avec des contenus plus visuels et avec des interactions adaptées aux smartphones. Les webstories peuvent être publiées sur une page d’un site web et peuvent se retrouver sur les résultats du moteur de recherche et sur Google Discover.

Le plugin Easy to use

L’éditeur possède la fonction drag and drop qui permet de déplacer facilement les éléments, le texte, les visuels. Il ne nécessite aucune compétence technique particulière.

fonction drag and drop Google Webstories

Voici une liste non-exhaustive des fonctions de l’éditeur : coloris, styles, gestion des calques, masques, création de dégradés, gestion de la galerie multiméia etc.

Une collab avec des banques d’images

Google annonce son partenariat avec Unsplash et Coverr pour permettre aux utilisateurs d’insérer des images ou vidéos de qualités en quelques clics seulement.

Pour aller plus loin sur Google Web Stories

Il est possible de créer ses propres templates ou d’en choisir un directement dans l’éditeur. Google met aussi des ressources et des conseils d’utilisation sur son site dédié au plugin.

Un pas de plus pour toutes les marques qui font vivre un blog et leur demandent de revoir leur stratégie de création de contenu. Cette innovation initiée par Google vers du contenu social média friendly et son envie de proposer du snack content, donne l’opportunité aux entreprises de se construire une fenêtre pour toucher une cible plus jeune via le CMS WordPress.

L’Agence Éon vous accompagne sur vos projets de création de site web et pourquoi pas sur l’intégration de ce plugin dans votre stratégie Inbound Marketing.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :