no image added yet.

Avec toutes les nouvelles possibilités et les défis passionnants, il est facile d’oublier que, à la base, la vidéo en direct est une vidéo en ligne. Le contenu vidéo Web vit et meurt par le trafic organique des moteurs de recherche. La vidéo en direct n’est pas différente. Faire une vidéo LIVE SEO friendly peut faire la différence entre une audience massive et quelques spectateurs. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour gagner du trafic organique supplémentaire pour vos futurs live/stream.

Pourquoi les moteurs de recherche adorent la vidéo en direct ?

La vidéo en direct a un avantage gigantesque. Les moteurs de recherche l’adorent. De par sa nature même, le contenu vivant est frais. C’est nouveau, ça se passe maintenant ! C’est tout ce qu’un moteur de recherche adore. Les gens veulent le meilleur contenu le plus à jour possible. Les moteurs comme Google sont les plus heureux de fournir à leurs utilisateurs des articles ou des nouvelles #récent(e)s.

Tout au long de cet article, je ferai référence à Google comme notre moteur de recherche général, puisque c’est notre standard SEO à l’Agence Éon. Cela étant dit, ces conseils sont destinés à être universels avec des moteurs comme Bing, Yahoo etc.

L’un des principaux facteurs affectant les classements organiques est ce que l’on appelle la « fraîcheur » du contenu.

Le nouveau contenu obtient un boost de classement qui diminue avec l’âge. Cela donne à la vidéo en direct une longueur d’avance dans le jeu du SEO, mais assurez-vous de suivre les conseils ci-dessous pour vous assurer les meilleurs résultats.

Améliorez le SEO de votre live/streaming

1. Créer du contenu à forte valeur

C’est l’une des règles les plus importantes dans le référencement : créer du contenu de qualité. Tout le but de Google est d’organiser, de trouver et de proposer du contenu attrayant que les internautes trouvent utile.

Quand quelqu’un clique sur un lien organique qui les amène à une page Web avec un excellent contenu, ils ne reviennent pas directement aux résultats de recherche. Ils restent, ils lisent ou regardent ce qui est sur la page. Cela se traduit par un « temps d’attente » plus long – la mesure du temps pendant lequel un utilisateur reste sur une page après avoir cliqué à partir d’un résultat de recherche.

Pour récapituler brièvement : lorsqu’un utilisateur passe plus de temps sur une page, c’est un signal fort qui prouve que le contenu est pertinent et correspond à ce que les utilisateurs recherchent.

Un contenu génial et attrayant se récompense par les moteurs de recherche avec un boost dans les classements organiques. La vidéo en direct n’est pas différente d’une page Web normale à cet égard. Un flux en direct filmé et produit par des professionnels avec des visuels captivants attirera sans doute les téléspectateurs pendant une longue période de temps, ce qui peut conduire à un meilleur classement dans les résultats de recherche. Si vous souhaitez en savoir plus sur la création de contenus audiovisuels créatifs, vous pouvez nous contacter ici.

2. Une vidéo Live pour vous servir !

L’un des outils que vous obtenez avec un service de streaming en direct professionnel est la possibilité d’intégrer votre flux sur le Web. Cela peut être un moyen puissant de générer du trafic vers votre propre site, plutôt que simplement vers une chaine YouTube ou une page Facebook. Pour une page Web avec une vidéo en direct intégrée, les pratiques SEO standard s’appliquent.

Tout d’abord, faites vos recherches sur les mots clés. Identifiez les mots clés que vous souhaitez cibler avec votre contenu en direct. Faites une liste de termes de grande valeur avec des termes liés sémantiquement qui sont pertinents pour le sujet. C’est un sujet énorme en soi !

Utilisez vos mots-clés cibles pour écrire un titre de page convaincant et une description méta. Un bon titre et une bonne description sont précieux pour améliorer votre taux de clics et attirer plus de gens vers votre flux. Le taux de clics organique est l’un des facteurs de classement SEO les plus forts, alors assurez-vous d’avoir une plume alléchante.

Avec votre diffusion en direct intégrée, assurez-vous d’inclure un contenu écrit d’accompagnement utile et pertinent pour un utilisateur potentiel. Donc, ne placez pas uniquement des mots clés dans le contenu du corps.

Une autre considération clé pour une page de flux en direct intégrée : liens, liens, liens. Les liens entre les pages Web sont la base de l’Internet, et c’est toujours l’un des moyens par lesquels Google détermine les classements organiques. Obtenir des backlinks à partir d’autres blogs et sites Web réputés vers votre page de flux en direct intégrée est un élément clé du référencement.

Si vous n’avez pas assez d’amis, payez-les !

Ne jamais sous-estimer la puissance du buzz social pour amener les gens à consommer votre contenu vidéo. Chaque plate-forme est une extension de votre marque et de votre entreprise et doit être traitée comme telle.

Si vous avez le budget, faites de la publicité payante pour générer du trafic vers votre Live/stream. Les publicités Facebook sont un bon point de départ si vous connaissez la plateforme. Il a un excellent ciblage et une portée énorme. Les annonces ciblées sur les recherches Google constituent également un moyen puissant et efficace pour capter les internautes qui ont manifesté de l’intérêt, soit directement dans votre flux, soit dans d’autres sujets pertinents. Les annonces ciblées sur les recherches sont également un moyen rapide de prendre l’une des premières places sur une page de résultats de recherche Google …

Je m’en voudrais de ne pas mentionner les deux tactiques. Ils sont toujours d’excellents outils pour attirer plus de gens vers vos vidéos en streaming.

This is the end !

Le référencement n’est pas facile. Surtout dans un format émergent comme la vidéo en direct. Cet article n’est pas destiné à être le dernier mot sur le référencement en direct. Tous les jours, je suis de plus en plus étonné de voir le contenu de qualité qui est créé par des talents incroyables, alors offrez-vous la visibilité que votre contenu mérite !

Pour vous initier ou former au SEO, nous vous conseillons l’excellent site : https://www.abondance.com/

FacebookLinkedInInstagram

Leave a Reply